Actualités

Simon Pegg et Greg Grunberg étaient présents dans The Cloverfield Paradox

Par Corentin
6 février 2018

S'il n'est pas directement réalisé par J.J. Abrams, le film Cloverfield Paradox reste une pure production des studios Bad Robot, jusque dans les caméos adoptés par leur célèbre chef de file.

On retrouve en effet dans le Cloverfield Paradox les codes esthétiques du bon J.J., en plus d'une narration visuelle typique du réalisateur de Super 8, quoi que celui-ci ne tienne pas directement la caméra. On retrouve à la distributeur deux acteurs habituels du bonhomme, venus faire un petit caméo pour ne pas casser les habitudes.
 
Il s'agit évidemment de Simon Pegg et Greg Grunberg - si vous êtes moins familiers avec le second, il s'agit de Matt Parkman de Heroes - grands amis du cinéaste aussi présents (tous les deux) au casting de The Force Awakens, d'ailleurs il ne serait pas étonnant de voir Abrams réussir à les placer aussi dans le suivant.
 
Pegg est ici la voix d'un journaliste de radio, vraisemblablement dans une des scènes de voiture en suivi de la narration terrestre. Quant à Grunberg il est lui-aussi présent à travers sa voix dans les communications de l'équipage et de leur contact à la NASA, un certain Joe. On appréciera le clin d’œil, en attendant de voir l'un et l'autre en caméo dans Demimonde - après tout, pourquoi pas ?
 

Commentaires