Chez Paramount, on aurait décidé d'arrêter les frais sur Terminator. Mais Skydance, qui a la main sur la production de métrages et de séries basés sur la licence, ne baisse pas les bras. C'est du moins ce qui se dégage du discours de Dana Goldberg, Media Chief Creative Officer de l'entreprise :
"Je ne dirais pas que la licence est en pause, tout au plus, elle se ré-ajuste" nous explique-t-elle, malgré les scores décevant au box-office, notamment américain : "Heureusement, nous vivons dans un monde où le box-office américain à moins d'importance qu'il y a 10 ou 15 ans. Je ne dis pas que ce n'est pas important. Mais nous devons regarder le marché international. Il a prêté attention à Terminator."
Mais les chiffres ne font pas tout. Le film est, d'un point de vue critique, également une déception et a peut-être définitivement sali l'aura de la licence. Mais là encore, Dana Goldberg a réponse à tout, et pense déjà aux solutions marketing :
"Nous allons utiliser des données, et faire des recherches aux quatre coins du monde, pour savoir ce qui a plu au public, et ce qui n'a pas marché. Pour que le prochain pas soit le bon."
Le futur devra attendre, d'ici là !