Actualités

Sony annonce Zombieland 2 avec le retour du casting original

Par Corentin
15 juillet 2018

Une suite pour les dix ans de Zombieland.

Devenu culte dans l'imaginaire collectif, le Zombieland de Ruben Fleischer se paye un second volet. Actuellement en contrat avec Sony Pictures, le metteur en scène reprendra la réalisation de cette suite, entouré de Paul Wernick et Rhett Reese, scénaristes du premier film que l'on a depuis vus au scénario de Deadpool et Deadpool 2.
 
Un projet sans risques qui coïncide avec les dix ans du premier volet au cinéma - date symbolique qui explique peut-être pourquoi le studio aura mis si longtemps à se décider. L'anniversaire devrait coïncider au mois près, Sony se sentant apparemment suffisamment en confiance pour promettre une sortie en octobre 2019, il est donc probable que Fleischer planche déjà dessus en finalisant le tournage de Venom. Le scénario est de son côté en projet depuis bien longtemps.
 
L'ensemble des acteurs de Zombieland fera son retour pour ce suite - rien d'étonnant, l'original avait participé à lancer la carrière d'au moins trois d'entre eux. Le seul acteur installé du quatuor de tête était à l'époque Woody Harrelson, sur qui le passage du temps s'est moins senti que chez Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail BreslinColumbus, Wichita et Little Rock retrouveront un monde où les zombies auront eux aussi eu dix ans pour évoluer, devenir plus intelligents (ou plus vieux, mais ce sont des zombies). 
 
Une nouvelle plutôt chouette, qui aura cependant à faire un peu de boulot pour égaler la candeur et la bonne surprise du premier, à une époque où les morts vivants ont déserté le cinéma grand public - en également autre chose qu'un énième average Sony movie
 

Commentaires