Actualités

Sony repousse la date de sortie du reboot de Men in Black

Par Corentin
19 janvier 2018

Après avoir annulé son idée de crossover avec les Jump Street, Sony avance sur le retour des Men in Black au cinéma. Un reboot se présentant comme un spin-off, voire un legacyquel, suite canonique des films précédents mais avec de nouveaux personnages.

Le monde des Men in Black sera longtemps absenté des écrans. Franchise lancée en 1997 par Barry Sonnenfeld et adaptée d'un comics éponyme, cette police des frontières pour extra-terrestres se sera déclinée en deux suites et un (fantastique) dessin animé, portés par les agents J et K, soit Will Smith et Tommy Lee Jones à la ville.
 
Il y avait longtemps que Sony et la Columbia espéraient ramener les deux héros, quitte à utiliser la franchise Jump Street comme improbable rampe de lancement. Ce projet là étant malheureusement mis à mort, le studio se sera tourné vers les scénaristes d'Iron Man et de Transformers : The Last Knight pour cette suite, annoncée au mois de mai 2019.
 
Aujourd'hui, le nouveau Men in Black se retrouve décalé d'un mois, au 14 juin. Le film n'affrontera donc plus le troisième volet de John Wick, se retrouvant du coup confronté au reboot de Shaft. On aurait envie de rappeler à Sony qu'avant de proposer une date sûre, trouver un réalisateur et une distribution est une priorité toute autre, ce genre de projets demandant généralement un certain temps de travail en pré-production.
 

Commentaires