Ce matin même, nous apprenions la venue du génial Rainn Wilson dans le show. Mais ce n'est pas la seule information intéressante du moment concernant Star Trek Discovery, la prochaine et tant attendue série télévisée de la saga.
En effet, nous venons d'apprendre le nom du personnage de Sonequa Martin-Green, qui incarnera donc une héroïne nommée Michael Burnham et dotée du grade de First Officer. Il y a quelques mois, on nous expliquait que le personnage principal serait pourtant un Lieutenant Commander, mais on imagine qu'elle débutera un peu plus bas sur la chaîne de commandement pour mieux gravir les échelons de Starfleet.
L'ambition affichée par Bryan Fuller est en tous cas de nous montrer un Star Trek à travers les yeux d'un officier en second, et pas forcément du point de vue du capitaine. Et c'est effectivement une bonne idée.
Reste à savoir si ce prénom très masculin aura une histoire bien précise dans la série attendue sur Netflix, sans date de diffusion précise pour le moment, hélas.