Lors de sa sortie sur consoles et PC, nombreux étaient les joueurs qui avaient râlé sur le manque de contenu de Star Wars : Battlefront. Un manque en partie compensé par la Bataille de Jakku, et l'annonce de DLC apportant du contenu inédit mais payant, qui ont également subit quelques critiques.
Comme pour se faire pardonner, Electronic Arts vient d'annoncer que le contenu d'Outer Rim sera disponible gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC. Cette opération vous permettra d'arpenter de nouvelles maps sur Tatooine et Sullust, de tester le nouveau mode Extraction, de vous essayer aux Hutt Contract ainsi que de jouer les personnages de Nien Nunb et Greedo. Seuls les armes et cartes spéciales ne seront pas disponibles. Cherchez la logique.
Après l'annonce du second opus hier, cette promotion sonne comme un léger mea culpa, que l'on voit facilement se renouveler à chaque sortie d'un nouveau DLC. Par contre, pour jouer à Outer Rim après le 15 mai, il faudra se procurer le l'extension seule ou le Season Pass complet. Une promotion serait peut-être une meilleure stratégie pour EA.