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Star Wars Battlefront : le jeu de tous les records pour EA ?

Par Republ33k
6 mai 2015
Star Wars Battlefront : le jeu de tous les records pour EA ?

L'éditeur de jeux-vidéo Electronic Arts tenait hier une petite réunion pour ses investisseurs, qui sont désormais rassurés : l'entreprise boucle une année fiscale record en ayant réuni pas moins de 4.5 milliards de dollars en chiffre d'affaires et 875 millions en bénéfice net. Un score plutôt impressionnant qui risque de perdurer, voire d'augmenter, grâce à l'arrivée de Star Wars Battlefront en novembre prochain.

En effet le futur titre de DICE correspond, de A à Z, aux tendances favorables à l'éditeur. Tout d'abord, le jeu est un FPS, et la licence star de l'éditeur pour le genre, Battlefield, a réalisé de très bon scores sur cette période. L'opus policier de Visceral Games, Hardline, correspond en effet à 80% des ventes d'EA sur consoles PS4 et Xbox One, alors qu'il n'est pas considéré comme canonique pour la franchise. Un score hallucinant qui prouve que Battlefield pouvait effectivement s'imposer sur consoles. Le spin-off se vend donc très bien de même que Battlefield 4, qui aux côtés des jeux EA Sports et de Dragon Age, représente une vraie locomotive pour l'éditeur, sur consoles comme sur PC.

 

Ensuite, le jeu sera accompagné d'un large dispositif de DLC, dans la veine de la politique Premium déjà exercée sur Battlefield. Or, les revenus générés par les DLC ne cessent de croître, et représentent pas moins de 925 millions de dollars sur l'année fiscale 2014-2015 d'EA. Et le contenu additionnel pour Battlefront saura assurément générer d'aussi beaux résultats à grands coups de suppléments thématiques et/ou de skins.

Enfin, le jeu peut compter sur le nom de sa licence, qui devrait logiquement booster ses ventes. Selon le chief financial officer Blake Jorgensen, le jeu serait capable de générer une vraie hype, et de se vendre à 9 ou 10 millions d'exemplaires. Une estimation raisonnable, étant donné qu'un FPS comme Battlefield s'écoule généralement à 15 millions de copies, et que la licence Battlefront a déjà vendu 9 millions de galettes à travers le monde.

Bref, EA a un avenir plutôt radieux devant lui, d'autant plus que Battlefront ne sera pas le seul titre Star Wars à venir soutenir l'effort de guerre dans les prochains mois. L'éditeur peut donc souffler après les dernières et dures années d'exploitation de la Xbox 360 et PS3.

Sources : IGN et Gamekult