Si Rogue One fait encore tourner les têtes et couler de l'encre, c'est bien vers Star Wars VIII que nombre de nos confrères se tournent, et notamment nos scoopeurs sûrs de Making Star Wars, qui nous rapportent aujourd'hui de nouvelles informations potentielles sur la planète Ahch-To.
Attention aux spoilers (potentiels) sur Star Wars VIII
Souvenez-vous, la planète était le lieu de retraite de Luke Skywalker dans The Force Awakens et pourrait même être l'endroit où aurait été construit le premier temple Jedi. En tous cas, elle n'est pas vierge de faune et celle-ci pourrait bien tenir un petit rôle dans le film de Rian Johnson.
Making Star Wars nous parle ainsi de deux types de créatures. Le premier désigne une sorte de rencontre entre un oiseau et un Gremlin ou un Furby, et qualifierait des bestioles aussi adorables que terrifiantes. Peut-être celles qui volaient dans le ciel lors de l'ascension de Rey ? En tous cas, elles mesureraient une trentaine de centimètres et auraient des dents acérées.
Le second type de créature désignerait un seul ou plusieurs personnages, qui auraient du temps à l'écran avec Luke Skywalker. Pas étonnant puisque ce genre de bestiole, décrites comme poilues, seraient en fait les protecteurs d'Ahch-To. Elles décideraient d'ailleurs de là où Luke à le droit d'entrer, et là où Rey doit rester.
A ce propos, on nous rapporte aussi un combat entre Rey et une sorte de monstre marin, qui pourrait faire partie de son entraînement ou être un rituel de passage exigé par le deuxième types de créatures, et qui nous met franchement l'eau à la bouche. Il est en tous cas plutôt chouette d'apprendre que Luke et Rey ne seront pas isolées sur leur rocher pendant toute la durée du film et que des créatures seront là pour créer de l'interaction, nous émerveiller et bien sûr vendre quelques jouets.
On se rappelle d'ailleurs que le titre de production de Star Wars VIII est Space Bear, soit Ours de l'Espace, ce qui pourrait bien désigner les créatures accompagnant Luke sur Ahch-To.
Réponse en décembre prochain.
Réponse en décembre prochain.