Actualités

Starship Troopers : une superbe vidéo revient sur la création des Parasites

Par Corentin
16 novembre 2017

Cette année, Starship Troopers célèbre son vingtième anniversaire. Et tandis que les studios s'affairent à une seconde version probablement moins inspirée de l'oeuvre de Verhoeven, les studios d'effets spéciaux ADI reviennent sur la création des célèbres Parasites.

"C'est tout de suite moins impressionnant quand tu les exploses" disait le caporal Watkins, mais tout de même imposants lorsqu'ils furent construits. Si Starship Troopers affiche encore aujourd'hui un rendu magnifique malgré son grand âge, c'est aussi parce que le film de Paul Verhoeven remonte à une période où Hollywood aimait encore mêler l'imagerie de synthèse aux effets pragmatiques.
 
Gros chantier de construction et d'animation, les ennemis insectoïdes de la Fédération Galactique sont le fruit des studios ADI, société qui s'occupera aussi de l'Alien 3 de Fincher ou du classique Independance Day. Le studio partage pour ces vingt ans son énorme travail en vidéo, de quoi rendre nostalgique sur l'époque où le concret avait encore sa place au sein des grosses productions.
 
Difficile d'imaginer que le reboot actuellement en projet chez Sony comprendra ce besoin de rendre la menace réelle, mais pas d'inquiétude, le nouveau Starship Troopers aura probablement d'autres choses à se faire pardonner.
 
 

Commentaires