Actualités

Steven DeKnight (Daredevil) évoque le fameux pool de scénaristes Transformers

Par Republ33k
29 juillet 2015

On vous le rapportait au cours des mois derniers, Paramount a mis les petits pots dans les grands pour l'avenir de la licence Transformers, en recrutant de très nombreux scénaristes, notamment Robert Kirkman (The Walking Dead) et Steven DeKnight (Daredevil, Spartacus).

Et l'ex showrunner de Daredevil s'est montré plutôt bavard au sujet de ce fameux pool de scénaristes bâti par Paramout. Apparemment, le studio aurait levé les interdits et les tabous sur la franchise (ce qui autorise notamment DeKnight à critiquer Transformers 2 et son absence de scénario) et réuni tous les auteurs annoncés dans une même salle.

L'idée n'étant pas de mettre sur pied le scénario du cinquième film (qui sera écrit par Jeff Pinkner) mais d'élaborer différents pitchs pour la licence, qui seront révélés dans les mois à venir, d'après DeKnight. Les scénaristes ont même eu la chance de rencontrer Steven Spielberg, producteur de Transformers, qui a écouté leurs différentes idées.

DeKnight promet ainsi que Paramount évitera les erreurs du passé (et notamment le départ en production sans scénario, ce fut le cas sur Transformers 2) et fera dans l'originalité. On a bien du mal à comprendre pourquoi une franchise aussi puissante voudrait ainsi se remettre en cause, mais si le studio parvient à redresser les torts des précédents films, les spectateurs seront assurément les premiers ravis.

A noter toutefois : DeKnight a expliqué qu'aucun des films Transformers à venir n'utilisera la méthode du pool de scénaristes pour écrire un scénario complet, comme c'est parfois le cas à la télévision, sans toutefois refermer la porte à cette idée.

Source

Commentaires