Actualités

Steven DeKnight revient sur des scènes ajoutées à Pacific Rim Uprising suite aux séances test

Par Republ33k
26 mars 2018

La semaine dernière, Pacific Rim : Uprising arrivait sur les écrans et le moins qu'on puisse dire, c'est que le film de Steven S. DeKnight a fait un bon gros plat du côté des cahiers critiques. Mais à en croire le réalisateur, ça aurait pu être pire.

En discutant avec Collider, DeKnight est en effet revenu sur les scènes ajoutées à son film suite aux différentes séances test effectuées auprès d'un public trié sur le volet. Première remarque, les spectateurs ne savaient pas dans quel monde ils mettaient les pieds :
 
"Du coup, nous avons parlé d'un générique avec des mots. Mais nous nous sommes dit 'on pourrait faire mieux que ça'. Donc nous avons commencé par une introduction plutôt fun dans la vie de Jake (John Boyega)."
 
Le réalisateur oublie qu'avant cette introduction effectivement sympatoche, on bouffe tout de même 2 bonnes minutes tirées du premier film avec une voix off de John Boyega par dessus. On a connu plus digeste.
 
Et puisqu'on parle de bouffe, sachez que l'une des rares scènes qui fonctionne, du point de vue des personnages, a été ajoutée dans des tournages additionnels. La séquence de la cuisine entre les personnages de Boyega et Scott Eastwood a en effet été ajoutée pour donner du corps à leur relation :
 
"Nous pensions que ces personnages n'avaient pas eu l'occasion d'explorer leur relation. On savait qu'il se chamailleraient tout le temps, mais il fallait aussi montrer qu'ils se soutiennent mutuellement. Ce sont de vieux amis."
 
A croire que personne n'a relu le scénario avant de commencer à tourner. Mais en même temps, avec cinq scénaristes à l'écriture, difficile de livrer un tout cohérent.

Pacific Rim Uprising est actuellement en salles.

Commentaires