Après une année sans nouvelles, la série des frères Duffer se profile enfin à l'horizon de cet été.
La seconde saison de Stranger Things avait choisi un créneau de sortie au plus près des fêtes d'Halloween, dont elle avait emprunté l'ambiance nocturne et effrayante. En annonçant son retour, la série associe une seconde fois le réel à l'imaginaire en calant sur une diffusion estivale l'histoire d'un été dans la petite bourgade de Hawkins : Stranger Things fera son retour le 4 juillet prochain après une pause de près de dix-huit mois.
Ramenée à un format de huit épisodes, cette troisième plongée dans l'imaginaire des années 1980 s'est annoncée via un teaser et un premier poster, annonçant le retour probable du Mind Flayer ou de toute autre nouvelle bestiole à nouveau inspirée par Donjons & Dragons.
Pour beaucoup, la deuxième saison de Stranger Things avait montré les limites de sa proposition artistique après l'excellente surprise des débuts. La série aura désormais à embrayer sur une formule moins routinière, et tenir sur la longueur avec cette promesse pas encore renouvelée de simplement revivre de vieux souvenirs de l'ère des VHS et productions Amblin - rendez-vous le 4 juillet pour un premier bilan.