Actualités

Stranger Things ne deviendra pas une franchise assure Shawn Levy

Par DoctorVin's
28 février 2018

Surprise de l'été 2016, Stranger Things s'est depuis imposé comme une des séries phare de Netflix et l'une de ses séries les plus populaires (à défaut d'être la meilleure). Shawn Levy, producteur de la série revient aujourd'hui sur le futur du show et insiste sur le fait qu'il ne veut pas en faire une franchise. 

Dans une interview avec ComicBook, il explique que la série est devenu un étendard pour Netflix et que la plateforme aimerait les voir explorer de n'importe quelles manières possibles cet univers. Mais lui et les frères Duffer (à l'origine de la série) ne sont pas intéressés, et veulent simplement se focaliser sur l'histoire qu'ils ont à raconter. La série pourrait s'étendre sur 4 ou 5 saisons avant de se terminer définitivement, ce serait en tout cas une décision sage afin d'éviter à la série de trop traîner en longueur. 
 
Aucune suite à rallonge, préquelle ou spin-off n'est donc prévu, et ce qu'importe le format (série, film, téléfilm, jeu vidéo...). Les Duffer et Levy pourraient peut-être changer d'avis, à moins que Netflix n'arrive à poursuivre sans eux. 
 
Après une saison 2 décevante qui servait principalement à mettre des éléments en place pour la suite, on retrouvera la série en 2019 dans une batterie de 8 épisodes.
 

Commentaires