La génération post-Stranger Things et Ça (It) continue de se multiplier.
Dans la foulée du succès de It ou Get Out, les observateurs zélés du marché de la culture considèrent comme assez probable le retour de l'horreur dans les priorités des gros studios d'Hollywood. Toujours prompt à suivre le marché, Sony Pictures leur donne aujourd'hui raison en faisant l'acquisition du roman Summer of Nights (Nuit d'Été) de l'auteur émérite Dan Simmons.
Tandis que l'écrivain s'affaire avec Ridley Scott à donner vie à une de ses oeuvres (The Terror, en cours de production chez AMC), il retrouvera bientôt Isaac Ezban, jeune réalisateur mexicain - tiens donc - connu pour son travail en indé' sur des projets comme The Similars ou The Incident.
Le pitch du bouquin prend un accent légèrement opportuniste une fois replacé dans le contexte de l'offre moderne : un groupe de pré-adolescents se ligue contre une créature vieille de plusieurs siècles qui terrorise leur ville natale (une sympathique bourgade du midwest), pendant les années 1960. Une des éditions du roman était préfacée par papa Stephen King, qui voyait dans l'ouvrage de Simmons un héritier de son roman au sinistre clown, Ça. Si vous avez l'impression d'un mouvement massif de suivisme, tout va bien, ne paniquez pas.
Le projet n'a pour l'instant pas de date de sortie et devrait impliquer le scénariste du reboot de Dumbo (par Tim Burton) et de la relance des Freres Grimm chez Miramax à la production.