Actualités

SyFy renouvelle (encore) Z Nation pour une cinquième saison

Par Corentin
19 décembre 2017

A l'ombre du gargantuesque Walking Dead et de son dérivé, SyFy aura tenté d'imposer une concurrence à l'adaptation de Kirkman avec Z Nation de son côté. Un essai qui se matérialisera bientôt dans une cinquième saison dès l'an prochain.

Si SyFy se sera joliment distingué avec la sortie récente de Happy!, la chaîne traîne encore derrière elle le poids des décisions prises pendant des années difficiles, où les budgets auront été problématiques et où l'audience pas toujours au rendez-vous. C'est dans ce contexte que SyFy aura collaboré avec la société de production Asylum, spécialiste des mockbusters et autres creature features pour donner vie à ce bébé mort-vivant.
 
Z Nation aura fait de son côté un certain bout de chemin, malgré un accueil critique plutôt frais et une fonte d'audiences générale sur la quatrième saison dont la diffusion s'est achevée tout récemment. Là où il y a encore un an, la série se permettait des pics d'audiences au-dessus du million de spectateurs, elle ne sera parvenue que rarement au dessus du douloureux chiffre de 600 000 postes.
 
On peut s'attendre à ce que cette cinquième saison soit la dernière pour Z Nation, à savoir si les braves Murphy et Warren seront parvenus à guérir l'humanité du virus mort-vivant. Réponse l'année prochaine, pour ceux que ça intéresse.
 

Commentaires