Actualités

Taika Waititi développe plusieurs projets sur What we do in the Shadows (Vampires en toute Intimité)

Par Corentin
27 octobre 2017
Taika Waititi développe plusieurs projets sur What we do in the Shadows (Vampires en toute Intimité)

Libéré de ses obligations après la sortie de Thor : Ragnarok, Taika Waititi s'en retourne sur le projet qui lui aura valu un statut de réalisateur à suivre, What We Do In The Shadows.

Taika Waititi travaille désormais sur trois projets autour de sa comédie Vampires en Toute Intimité (What We Do In The Shadows), documentaire iconoclaste sur une collocation de vampires en Nouvelle-Zélande, patrie d'origine du cinéaste. Le premier sera une exportation du concept aux Etats-Unis, sous la forme d'une série TV qui reprendra le pitch du film, mais dans un format épisodique en préparation.
 
Ce premier projet se contenterait donc d'imiter le film sous un autre format narratif, tandis que le réalisateur s'attaquerait à une création originale encore une fois en série TV, mais dans son pays d'origine. L'idée serait d'étendre What We Do In The Shadows une seconde extension, tournée en Nouvelle-Zélande et centrée sur les officières Minogue et O'Leary, policières appelées dans la maison des vampires pour enquêter sur la disparition d'un des membres de la colloc'.
 
L'idée serait de reprendre le format documenteur dans une parodie de X-Files où l'on suivrait les gardiennes de la paix sur différentes enquêtes centrées sur le paranormal. Ce projet présenté par Waititi comme un spin-off ne serait cependant que le second d'une franchise qu'il imagine, évidemment, indissociable d'une suite aux aventures de la bande de Viago et ses copains.
 
Le réalisateur semble confiant sur la faisabilité du projet, et on imagine que le succès de Thor : Ragnarok et la maigreur du budget du premier (1,9 millions) devrait ouvrir pas mal de portes pour une suite, déjà en cours d'écriture.