Actualités

Terminator 6 se trouve un scénariste et donne de premières pistes sur les nouveaux personnages

Par Corentin
18 novembre 2017

A quelques mois de son début de tournage, le prochain Terminator assemble son équipe créative. Il y a aura fort à faire pour remettre un peu de cohérence dans la série.

C'est vers le scénariste Billy Ray que se sont tournés James Cameron, de retour à la production active sur la franchise, et Tim Miller réalisateur du film. Auteur vers dans le genre du thriller qui aura aussi été à la caméra de quatre films, Ray est surtout connu pour avoir écrit le Captain Phillips de Paul Greengrass, et participé à l'adaptation en scénario du premier livre Hunger Games de Suzanne Collins.
 
Si le palmarès de Ray semble convainquant (on retrouve chez lui des productions souvent appréciées dans les retours presse), on rappelle tout de même que Terminator : Genisys aura été le travail de la co-scénariste Laeta Kalogridis, responsable de la version cinéma du Shutter Island de Dennis Lehane

Non pas qu'il s'agisse là de présager, mais le pari est de taille pour ce nouvel épisode de la saga des Connor, qui s'impose (seul) de devoir considérer les autres films à l'exception de Genisys dans un différentiel de timelines, véritable casse-tête en prévision comme tout bon récit de voyage dans le temps.
 
On apprend en outre d'après de premières annonces de casting que Terminator 6 pourrait situer une partie de sa trame au Mexique, recrutant en ce moment une jeune actrice mexicaine pour le rôle d'un personnage nommée Dani Ramos. Une autre annonce révèle qu'un acteur lui-aussi Mexicain devrait avoir une place dans le film, de préférence avec une expérience de cascadeur et de combat pour jouer un méchant - vraisemblablement, le nouveau T-quelque chose de ce nouvel épisode.
 
Sortie en juillet 2019.
 

Commentaires