Actualités

Terminator : Dark Fate se ramasse au box-office US pour son démarrage

Par Arno Kikoo
5 novembre 2019

Les retours de Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger n'auront visiblement pas suffi à convaincre le public américain de donner une nouvelle (nouvelle) chance à la franchise Terminator, dont le nouvel opus Dark Fate pourrait bien signer la mort définitive.

Les résultats du box-office du weekend passé sont tombés, et il ne sont pas reluisants pour Terminator : Dark Fate. Le film de Tim Miller n'a en effet réussi à récupérer pour son ouverture que 29 M$ sur le territoire américain - un chiffre certes un poil plus élevé que pour Terminator Genysis (27M$), pas forcément un exemple de réussite, et bien en dessous de Terminator Salvation qui avait récolté 43M$ à son ouverture. Et rappelons nous qu'on ne prend pas en compte l'inflation.

Une performance décevante qui réussit à être un poil contrebalancée par les recettes à l'international de Terminator : Dark Fate, avec un pactole de 94,6M$ qui permet d'amener le box-office mondial à 123,6 M$. Néanmoins, avec l'attrition au fil des semaines des recettes, et avec un budget de production estimé à 185M$, Dark Fate semble bien parti pour ne pas être rentable au bout du compte, et pourrait faire perdre jusqu'à 120 M$ in fine à Skydance, Paramount et la 20th Century Fox, qui l'ont produit. 

Etant donné que Disney est d'ailleurs propriétaire de ces derniers, il est probable que Terminator connaisse une fin abrupte - du moins, pour cette itération - de la part de Disney, qui n'hésite pas à se débarrasser des projets non rapporteurs. C'est en tout cas ce qui est annoncé dans un article du Hollywood Reporter, appuyant notamment que la saga n'aura cessé de rapporter de moins en moins depuis Terminator 3, malgré les différentes tentatives de poursuite/relance au cinéma. Peut-être serait-il temps de laisser Terminator être terminé ?

Terminator : Dark Fate est actuellement au cinéma.

Source

Commentaires