Actualités

The Witcher : Blood Origin, une préquelle en live action à la série Netflix commandée

Par Arno Kikoo
27 juillet 2020

Forte d'un succès certain sur Netflix (et que l'on a bien appréciée par ici), la série The Witcher poursuit tranquillement sa route et multiplie les dérivés télévisuels. Alors que l'on entendait parler il y a plusieurs mois d'un spin-off en animation, le géant américain vient de commander six épisodes pour une série qui servira de préquelle aux aventures de Geralt de Riv (Henry Cavill), The Witcher : Blood Origin.

Le rapport sorti dans la journée ne précise pas encore si The Witcher : Blood Origin est un projet pensé en six épisodes uniquement, ou si, en cas de succès, elle pourrait servir de série compagnon à la série mère The Witcher. Toujours est-il qu'il s'agit donc d'une préquelle, se déroulant 1200 ans avant les évènements vécus par Geralt de Riv, et que Blood Origin doit donc nous raconter l'apparition du premier Sorceleur, ainsi que ce qui a amené à la convergence des mondes, quand celui des humains et des créatures se sont rencontrés pour n'en former qu'un.

On retrouvera au poste de showrunner Declan de Barra, avec Lauren Schmidt Hissrich en tant que productrice exécutive, tandis que l'auteur Andrezj Sapkowski aura toujours un rôle à jouer en tant que consultant créatif. Pour rappel, les romans Le Sorceleur du romancier polonais sont toujours à découvrir, si ce n'est pas encore fait, en VF aux éditions Bragelonne.

Le tournage de The Wicher : Blood Origin prendra place au Royaume-Uni, mais il est évidemment à l'heure actuelle encore bien difficile de donner une fenêtre de démarrage pour la production, au vu des conditions sanitaires en vigueur un peu partout. Néanmoins, les tournages étant à nouveau autorisés là-bas, il pourrait donc démarrer plus ou moins rapidement - ne manque plus qu'un casting assembler. On vous en reparlera certainement au fil des prochains mois.

Source

Commentaires