Alors que Godzilla partira en croisade contre King-Kong dans sa version américaine, Gojira, de son vrai nom japonais, continue sa petite vie au pays du soleil levant. C'est durant un salon de présentation de films pour professionnels du cinéma que ce dernier nous a donné ses premiers détails.
Intitulé Godzilla Resurgence le temps de sa présentation, il répondra au nom de Shin Gojira au Japon. Un titre évocateur qui annonce déjà le maitre des Kaijus dans sa forme la plus pure ; et il n'est donc pas étonnant que ce dernier dépassera de la tête et des épaules la créature de Gareth Edwards (soit plus de cent huit mètres de haut).
Produit par Akihiro Yamauchi (Bakuman) et réalisée par Shinji Higuchi (Attack on Titan), cette nouvelle production de la Toho mettra en scène un Godzilla marqué par l'horreur du monde comme le tsunami de 2011, les conséquences dramatiques de Fukushima ou encore les attentats du 11 septembre. Le film mettra en scène le Japon, mais les États-Unis seront également concernés.
Du coté du casting, on retrouve deux acteurs ayant participé à l'adaptation live de l'Attaque des Titans : Hiroki Hasegawa (Princess Jellygish) et Satomi Ishihara (Pokémon the Movie : Black). Ces derniers interpréterons respectivement un homme du gouvernement japonais et un agent américain féminin. Yutaka Takenouchi (Hoshi no Kinka) sera quant à lui un pion du gouvernement japonais.
Attendu en salle à l'été prochain au pays du soleil levant, le film n'a toujours aucune date pour le marché international.