Actualités

Un fan recrée le trailer du film Warcraft de la SDCC

Par Sullivan
19 février 2015

Rares sont les immenses chanceux qui ont pu découvrir le premier trailer in-progress de Warcraft en juillet dernier sous le soleil californien de San Diego, lors d'un panel Legendary resté dans les mémoires. Pourtant, il semblerait qu'en plus d'être chanceux, l'un d'entre eux soit aussi généreux que talentueux. Son nom, Yanmo Zang ; son métier, concept-artist chez Blizzard. Comme ça tombe bien.

À partir de ses souvenirs et de ce qu'il explique être le rendu le plus fidèle qu'il puisse produire, celui qui travaille sur World Of Warcraft vous propose une première plongée en Azeroth, plan par plan. Attention, ça fait baver. 
 
Travaillez bien votre majeur, vous êtes lancés dans un de ces scrolls qui fait rêver. On s'y met ?
 
Le trailer s'ouvre sur une vue aérienne de Stormwind, la capitale humaine.


La caméra poursuit son vol et la voix d'Anduin Lothar (Travis Fimmel) se lance : "J'ai perdu plus de temps à protéger mon roi que mon propre fils".


Le plan suivant nous présente une armurerie de Stormwind. Les murs sont remplis d'épées, de lances et de boucliers.


La scène suivante se déroule dans la salle du trône. La voix de Lothar continue : "Et cela fait de moi un élément loyal ou un imbécile ?" On voit ensuite le roi Llane (Dominic Cooper) sur son trône, face à Lothar et Medivh (Ben Foster).


Le plan suivant se rapproche sur le roi Llane et son armure qui le recouvre de métal de la tête aux pieds.


Le trailer change de ton et un éclair vert frappe le ciel au dessus d'un désert aride. De gros airs de Draenor, le royaume des Orcs.


La caméra s'attarde ensuite sur Durotan (Toby Kebbel), le chef de guerre des Orcs. À son tour de prendre la parole : "J'ai mené des centaines de guerriers dans la bataille, mais j'ai peur de devenir père."


Deux orcs marchent à travers une porte.


Le plan suivant se place au-dessus de l'épaule de Durotan, qui regarde son pays meurtri. "Notre espoir est détruit, nous n'avons nulle part où aller."


Dernier changement d'ambiance, le réalisateur nous emmène sur Dalaran, la cité majestueuse des Hauts Elfes (ces gros snobs).


Deux Elfes apparaissent. Ils se déplacent lentement et regardent derrière eux quand la voix de Durotan continue de retentir : "Est-ce que la guerre est la seule réponse ?"


Dernier plan (qui colle les frissons rien qu'en dessin), Durotan regarde sa femme et son camp en flammes, ses yeux plein de chagrin. Ça va chier.


À noter que le concept-artist n'a pas représenté la totalité du trailer, puisque l'on sait qu'il y avait également une scène où humains et orcs se rentrent dedans façon Wall Of Death (un indice pour une prochaine annonce Blizzard à venir du côté de Clisson ?), Lothar au dessus du corps d'un Orc, un très court aperçu d'Ironforge, la cité des nains, ainsi qu'un mage en train d'invoquer des sorts bons à finir en cartes HearthStone. Bref, c'est déjà les frissons, et il se murmure que le premier trailer du film pourrait faire son apparition très bientôt. Petite année pour ses parents chez Blizzard et Legendary.

Commentaires