Actualités

Un fan retrouve une référence à DC dans les romans Game of Thrones

Par Republ33k
7 juillet 2017

Vous ne le savez peut-être pas, mais George R.R.Martin est un grand fan de comic books, comme en atteste sa lettre d'amour écrite à Marvel pendant sa tendre jeunesse. Mais sa passion pour la Distinguée Concurrence n'est pas en reste, d'après une référence retrouvée par un lecteur sur Reddit.

En effet, dans le roman A Clash of Kings, second opus d'A Song of Ice and Fire ou de Game of Thrones (comme vous préférez) qui date maintenant de 1998, on peut apercevoir une référence non-dissimulée à l'univers des comics DC, qui semble avoir inspiré Martin dans la création de plusieurs Maisonnées de son univers.
 
Dans un passage où l'auteur nous décrit les bannières de celles-ci, il évoque en effet le nom des super-héros "Blue Beetle" et "Green Arrow" en guise d'adjectifs pour les étendards qu'on retrouve à la page 555. Un clin d'œil évident à deux personnages bien connu des fans de DC et de la Justice League !
 
C'est donc confirmé, Martin est un vrai fan de comic books ! On attend désormais avec impatience son arrivée sur un titre édité par l'un des deux Big Two !
 
Un fan retrouve une référence à DC dans les romans Game of Thrones

Commentaires