Actualités

Un neuvième film Saw est en discussions

Par Corentin
17 janvier 2018

Infatigable, le cinéma d'horreur est à l'image de ses héros armés de tronçonneuses ou de pics à glaces, refusant de laisser mourir ses plus fidèles emblèmes.

Le premier novembre dernier, Twisted Pictures profitait comme la tradition l'exige de la fin des fêtes d'Halloween pour proposer Jigsaw, huitième volet des aventures du tueur aux pièges mortels, treize années après le premier film de James Wan et le début de la franchise.
 
Là où l'avis critique n'aura pas forcément été enthousiaste, le film aura cependant réussi son pari en totalisant plus de cent millions de dollars au box office mondial. Un succès dans la moyenne de la série, supérieur à Saw VI et son patronyme rigolo, et largement rentable si on tient compte de son budget timide, de 10 millions de dollars.
 
Il était donc peu envisageable pour Twisted Pictures de voir mourir le tueur au tricycle, et ce-dernier devrait revenir prochainement, d'après Bloody-Disgusting. Le site de référence des créations horrifiques indique que des discussions iraient dans ce sens au sein du studio, sans plus de précisions. Là où on ne serait pas étonnés de revoir Saw revenir encore et encore à terme sur les écrans, on aurait envie d'expliquer calmement au studio que toutes les sagas doivent mourir un jour, même Paranormal Activity.
 
 

Commentaires