Actualités

Le prochain film du réalisateur de Deadpool sera une adaptation d'un roman de Joe Abercrombie !

Par Aetherys
3 min 31 mai 2023
Le prochain film du réalisateur de Deadpool sera une adaptation d'un roman de Joe Abercrombie !

L'annonce a été officialisé par le média Deadline hier : l'actrice Rebecca Ferguson (que l'on a retrouvé récemment à l'écran avec la série Silo, dont parle très bien l'auteur au micro de C'est Plus Que de la SF) est en phase finale de discussion avec le studio Skydance pour porter le rôle principal de l'adaptation en film du roman Servir Froid de Joe Abercombrie, édité chez Bragelonne en France. 

 

 

Pourquoi ça annonce du lourd ?

 

Le projet a de quoi faire rêver, d'autant que le studio n'en est pas à sa première incursion dans le domaine des films adaptés de romans/BD/Comics... Citons les plus notables, comme les derniers films Star Trek portés par Chris Pine (qu'on adore dans Donjons et Dragons, d'ailleurs), la franchise Mission Impossible (depuis le 4), les Jack Reacher et plus récemment des adaptations des comics The Old Guard sur Netflix. 

 

 

Si la qualité de ces films n'a pas forcément toujours été au rendez-vous (on pense encore à la fin de parcours de la franchise Terminator...), on peut cependant espérer quelque chose côté réalisation, puisqu'on retrouve à la barre Tim Miller, le réalisateur de Deadpool , et aussi de la série Love, Death And Robots (mais aussi du dernier Terminator, qu'on ne pardonnera jamais). 

Réalisation au poil ?

Pour le coup, la carrière de Tim Miller possède de beaux faits d'armes, avec notamment le mérite de féderer une énorme fanbase autour de ses créations.  Le choix du réalisateur n'a cependant rien d'anodin : tout d'abord, la franchise Deadpool a brassé avec ses deux opus un joli 1.4 millliards de dollars de recette, de quoi rester confiant sur le côté bankable du monsieur.

 

Ensuite, le réalisateur a déjà collaboré avec Abercombrie, puisque l'auteur a notamment signé le scénario de certains épisodes de la série Love,Death And Robots. D'heureuses retrouvailles que l'on espère être prolifiques, donc. 

 

Et le roman, alors ?

Côté matériau d'origine, on peut s'attendre à un très bon récit d'aventure avec une bonne dose de vengeance comme on les aime. Le talent et le succès de Abercombrie n'est plus à prouver, et si il est un tant soit peu derrière la barre, on ne peut qu'être rassuré devant cette adaptation d'une pépite de la grim-dark-fantasy.

 

Voici le synopsis de Servir Froid, pour vous donner l'eau à la bouche :

"C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.

La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.


Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir.


Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.
C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance. "