"La science-fiction, ce serait donc cela :
l’expérience subjective du saisissement
ou du vertige qui se produit quand on passe,
au sens propre, de l’autre côté du miroir ;
quand on tombe dans l’image. "
Serge Lehman
C'est sur cette citation que nous ouvrons cette petite actu consacrée à la transformation graphique de la célèbre collection Bibliothèque des Vertiges, des Moutons Electriques ! Spécifiquement dédiée à la SF, cette collection cherche à renouer avec l'esprit d'origine du genre : saisir le vertige de l'exploration de mondes, explorer les temporalités et l'evolution du genre humain... Remise au gout du jour pour fêter son premier anniversaire, cette collection offre un regard nouveau sur l'un des genres phare de la littérature.
Supervisé par Melchior Ascaride, cette refonte visuelle offre un aspect bien plus catchy à cette collection déjà bien copieuse de récits phares de la SF, allant de classiques oubliés, comme l'anthologie de récits de Dominique Douay, à des ouvrages plus contemporains comme ceux de Laurent Whale avec son Pilleurs d'Ames.
En profitant de faire une refonte complète plus colorée, Les Moutons ont donc annoncé leur line-up de début d'année, qui s'annonce pour le moins prometteur ! Entre un roman inédit de Ursula Le Guin et le roman de Christine Renard, sur quoi allez-vous jeter votre dévolu ?