Actualités

Une superbe couverture de François Baranger pour son adaptation illustrée des Montagnes Hallucinées de Lovecraft

Par Arno Kikoo
30 septembre 2019

Après s'être attaqué à L'Appel de Chtuhlu, l'artiste François Baranger reviendra prochainement avec une nouvelle adaptation illustrée d'un des grands écrits d'H.P. Lovecraft, Les Montagnes Hallucinées. En attendant la parution du premier tome de ce diptyque, c'est une superbe couverture qui se dévoile à nous.

Oeuvrant à la fois comme illustrateur et concept artist dans les industries du cinéma et du jeu vidéo, François Baranger aura visiblement apprécié l'expérience du récit illustré avec L'Appel de Chtuhlu, sorti en 2017 aux éditions Bragelonne. C'est au mois d'octobre arrivant, et toujours chez le même éditeur, que Les Montagnes Hallucinées sera de sortie. Au cours du mois passé, François Baranger aura révélé la couverture de ce premier tome, qui témoigne une nouvelle fois de son savoir faire.

Racontant comment une expédition en milieu Arctique mène à la découverte d'une cité - et d'une civilisation bien antérieure à l'espèce humaine - à laquelle le cerveau humain n'est clairement pas prêt. Alors qu'on attend depuis des années que Guillermo Del Toro en réalise une adaptation, Les Montagnes Hallucinées a connu un nouvel essor récemment avec une adaptation très réussie en manga par Gou Tanabe. Autant vous dire qu'on a aussi hâte de mettre les mains sur ce volume, pour une approche graphique toute autre. 

Sortie prévue le 16 octobre, la précommande est disponible à ce lien.

Une superbe couverture de François Baranger pour son adaptation illustrée des Montagnes Hallucinées de Lovecraft

Commentaires