Actualités

Universal suspend la production de La Fiancée de Frankenstein

Par Republ33k
6 octobre 2017

Il fallait s'y attendre : l'échec au box office de La Momie, qui n'a rapporté que 400 millions de dollars partout dans le monde, et ses très mauvaises critiques mettent en péril le projet d'univers partagé à base de monstres d'Univeral, qu'on connaît sous le nom de Dark Universe.

Le prochain chapitre de cet univers, qui devait être La Fiancée de Frankenstein, dirigé par le réalisateur Bill Condon (La Belle et la Bête), vient en effet d'être suspendu en pleine pré-production par Universal, comme le rapporte Deadline.
 
Cette halte serait due à une révision du budget attribué à cet opus. Avec 125 millions de dollars dans son sac, La Momie n'avait pas su dépasser les 100 millions sur le territoire américain et on imagine que cette piètre performance incite le studio Universal à revoir les forces précipitées dans la bataille.
 
En revanche, on ne sait pas trop ce que ça implique, sur le long-terme, pour le projet. Ni Deadline ni le studio ne parlent de la disparition éventuelle du film de Condon, qui serait simplement repoussé. Mais il se pourrait que le seul acteur attaché au film, à savoir Javier Bardem, soit du coup contraint ou poussé à partir vers de nouveaux horizons.
 
En tous cas, ça n'augure rien de bon sur la suite des aventures du Dark Universe
 

Commentaires