Actualités

Warhammer 40.000 s'offre son premier jeu-vidéo en VR avec Betrayal at Calth

Par Republ33k
6 décembre 2017
Warhammer 40.000 s'offre son premier jeu-vidéo en VR avec Betrayal at Calth

Si on attend toujours des nouvelles du prochain jeu-vidéo Warhammer 40.000 de Focus Home Interactive, qui s'annonce ambitieux, les projets parallèles fusent. Après Gladius : Relics of War, c'est Betrayal at Calth qui vient porter haut les couleurs de l'univers de science-fiction de Games Workshop.

 
En l'occurrence, le titre de Steel Wool aura plusieurs caractéristiques originales. Tout d'abord, il ne se situe techniquement pas dans le contexte de Warhammer 40.000 mais plutôt durant sa préquelle, l'Hérésie d'Horus, se déroulant 10 000 ans plus tôt.
 
Mais surtout,, Betrayal at Calth sera le premier titre inspiré de cet univers gothique et spatial a être conçu pour la réalité virtuelle, même si les joueurs PC non équipés pourront l'essayer aussi. Au programme, une campagne solo où on incarnera les Space Marines du chapitre des Ultramarines face à leurs anciens frères d'armes, les Word Bearers, mais aussi un multijoueur en PvP. 

Seul bémol, le titre sera a priori en tour par tour. On a du mal à voir comment tout ça va s'articuler mais la réponse viendra bientôt via Steam, qui proposera très vite un accès anticipé au titre. Il s'est payé un trailer, analysé ci-dessous dans l'excellent Chapter Master Valrak, un expert de Warhammer 40.000 sur Youtube.