Actualités

Zak Penn ne sait visiblement pas ce qu'il fait sur Matrix

Par Republ33k
9 octobre 2017

On en reparlait ce week-end suite à des déclarations de ce bon Keanu Reeves, un nouveau Matrix est en développement à Hollywood. Et c'est le scénariste Zak Penn qui s'en charge. Enfin pas vraiment, à en croire ses tweets les plus récents.

Que les choses soient bien claires, Zak Penn n'est pas un manche. On lui doit le pitch de X-Men 2 ou d'Avengers, et il a travaillé sur le scénario de Ready Player One, qui s'annonce très chouette. Bon, il a également bossé sur L'Incroyable Hulk et X-Men : L'affrontement Final mais passons.
 
Visiblement intrigué par le regain d'attention autour de son projet Matrix, le bonhomme a voulu clarifier les choses. En expliquant qu'il écrivait bien quelque chose, mais pas un film. Qu'il n'y avait ni casting, ni réalisateur et ni style évoqués. Que le projet n'était ni une continuation ni un reboot
 
On a franchement du mal à suivre, du coup. Est-ce que Warner Bros parierait sur une série ? Le scénariste mentionne Animatrix, un classique parmi les classiques, mais ça ne nous en dit pas beaucoup plus. Et les rumeurs à l'annonce de ce nouveau projet parlaient bien d'un film voire plusieurs films.
 
Peut-être que Penn veut dire par là qu'il n'écrit pas un scénario de film. Mais plus une histoire globale qui pourrait être scénarisée par la suite. Mais une chose est sûre : on a connu meilleur teasing pour nous rassurer ou nous mettre l'eau à la bouche.
 
Affaire à suivre, par défaut.
 

Commentaires