Après le succès de son magnum opus Gantz puis de son hilarant Last Hero Inuyashiki, le mangaka Hiroka Uyu continue ses tribulations SF/comédie avec Gigant, où la taille compte vraiment, pour le coup.
L'histoire
Exit les battle royal nerveux et les super-héros du quotidien : place à l'histoire d'une actrice du X qui, du jour au lendemain, se retrouve capable de changer de taille.
Accompagnée de son fan numéro 1, elle cherche des réponses sur l'origine mystérieuse d'un vieil homme qui viendrait du futur et doivent éviter les caprices d'une secte qui arrive à prédire à l'avenir. Un emploi du temps bien garni en perspective.
L'avis d'Aetherys
La nouvelle création sorti de l'esprit d'un des mangaka les plus déjantés de la planète est toujours une consécration jubilatoire, et Dieu que Gigant va loin dans son délire. Abordant la manière qu'ont les réseaux sociaux de faire tomber les neurones de leurs utilisateurs tout en développant une histoire d'amour hors normes (dans tous les sens du terme), il faut quand même oser. Et pourtant, même si l'histoire paraît mièvre et que les protagonistes sont aussi idiots que possible, Hiroka Uyu enrobe le tout d'un WTF/SF savoureux qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Merci, Hiroka.Merci.