Critiques

La Vengeance a un Nom : Kali

Par AtNNbooJr
3 minutes 14 juin 2024
La Vengeance a un Nom : Kali
On a aimé
- La vengeance
- L'héroïne prête à tout pour réussir
- La narration
- La mise en page et les dessins
On n'a pas aimé

Edité par HiComics, Kali est un ouvrage à l’ambiance vengeresse d’un monde qui change, où les hors-la-loi ne sont plus acceptés. Plongeant ses lecteurs dans un univers brutal et sans concession, rappelant fortement l'ambiance de Mad Max et Kill Bill, cette œuvre créée par Daniel Freedman et Robert Sammelin mélange habilement action, vengeance et survie dans un monde post-apocalyptique.

Le récit suit Kali, une guerrière redoutable trahie par son propre gang, les “Matrikas”. Armée de sa détermination, de ses compétences de combat et surtout de son instinct de survie, elle se lance dans une quête vengeresse à travers des paysages désertiques parfaitement bien dessinés. Les scènes de combat sont particulièrement dynamiques et graphiques, offrant une expérience visuelle saisissante (les scènes d’affrontement en double-pages, quel régal).

Ce comics se distingue par son style artistique audacieux et ses couleurs vibrantes, qui renforcent l’atmosphère sauvage, sale et désespérée de l’histoire, mais aussi par sa narration. En effet, l’histoire commence alors que Kali est déjà capturée suite à la trahison qu’elle a subie. Aucun répit, aucun temps mort, l’histoire est un one-shot rapide et puissant.

En somme, Kali est un hommage à l'esprit indomptable et à la violence stylisée de Mad Max, tant par son esthétique, ses courses-poursuites en bécanes que par son rythme effréné.

Prenez part à la vengeance de la Furiosa des Comics !

La Vengeance a un Nom : KaliLa Vengeance a un Nom : KaliLa Vengeance a un Nom : KaliLa Vengeance a un Nom : Kali