Dossiers

Dossier – 4 romans de Fantasy Antique à découvrir – Partie 2

Par Louis - CINAK
10 min 5 février 2022
Dossier – 4 romans de Fantasy Antique à découvrir – Partie 2
1 - La Main de l’Empereur d’Olivier Gay
2 - Alexandre le Grand et les Aigles de Rome de Javier Negrete
3 - Conan de Robert E. Howard
4 - Corum de Michael Moorcock
1. | La Main de l’Empereur d’Olivier Gay

Conçu comme une préquelle à sa série phénomène Les Epées de glace, le diptyque de la Main de l’Empereur d’Olivier Gay peut se lire indépendamment et quel cycle ! Presque comme un Gladiator, le destin de Rekk, un gladiateur maître de l’arène est exceptionnel. 

Intelligent, Rekk sait qu’il doit s’échapper un jour ou l’autre de l’arène et sait saisir les opportunités : l’Empereur envoie La Légende au front. L’Empereur souhaite le voir s’éloigner de la capitale car ses origines sont troubles (il serait le fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée influente). Il fait de lui la Main de l’Empereur et l’envoie aux frontières de l’Empire pour annexer une jungle dominée par des tribus barbares pleines de ressource

Imaginez un Vietnam sans communication, sans médicament et sans réel entraînement de la vie en territoire hostile et vous toucherez du doigt ce que vont vivre Rekk et ses hommes. Olivier Gay sert ici une fantasy guerrière très efficace et qui sait manier la politique en toile de fonds. A la lecture, les complots feutrés des grandes heures de l’Empire romain semblent de mises, ce qui n’a de cesse de donner de la profondeur à l’univers.

Le rythme est palpitant et quand on connaît la plume d’Olivier Gay, le fait que La Main de l’Empereur soit un vrai page-turner doté de personnages aux personnalités plus complexes qu’il n’y paraît ne surprend plus tellement !  Que vous ayez déjà lu Les Epées de Glace ou non, vous apprécierez grandement ce cycle !

 

Jetez un œil à la première partie de ce dossier !

Chapitre Suivant

Commentaires

Mots clés

Dernières actus