Dossiers

Dossier – Les 5 cadeaux fantasy parfaits pour Noël !

Par Louis - CINAK
10 min 17 décembre 2021

Pour Noël, on vous propose les plus belles éditions de 2021 pour un Noël aux petits oignons !

Dossier – Les 5 cadeaux fantasy parfaits pour Noël !
1 - La Terre Mourante de Jack Vance chez Mnémos
2 - Waylander de David Gemmell chez Bragelonne
3 - La Matière de Léomance de Jean-Philippe Jaworski aux Moutons Electriques
4 - Le Codex Sorceleur de Alain T. Puysségur chez Bragelonne
5 - Le club des punks contre l’apocalypse zombie de Karim Berrouka aux éditions ActuSF
1. | La Terre Mourante de Jack Vance chez Mnémos

Ahhhh Jack Vance ! Un grand Homme de la littérature de l’imaginaire ! Marin, ses voyages et toutes les bizarreries des récits entendus en mer se retrouvent dans ses textes pleins de cynisme et d’émerveillement.

Si on laissait une feuille vierge à Jack Vance, il la peuplerait de mille et une petites cités dans une galaxie très très lointaine avec chacune sa particularité.

La plume de Jack Vance est si évocatrice qu’elle ne vous laisse jamais indifférent. Tschaï est l’un de ses chef-d ’œuvres, le cycle de la Terre Mourante en est un autre : la Terre est à l’agonie car notre soleil se meurt. Des royaumes et des peuples se déchirent ou s’ignorent dans une décadence terrible car la fin approche. La technologie frise la magie. Les héros de ce cycle, qui regroupe plusieurs romans indépendants, sont de vrais margoulins : sorciers, charlatans ou voleurs.

Ils seront nos guides dans les ruines de civilisations perdues ou au cœur de cités foisonnantes, fascinantes et dangereuses. Un savant mélange d’exploration et de science-fantasy ! Une vraie pépite !

L’édition collector des éditions Mnémos réunit les 4 tomes qui composent le cycle de la Terre Mourante (Un monde magique, Cugel l’Astucieux, Cugel saga et Rhialto le Merveilleux) et inclut une magnifique carte qui permet de suivre notamment les pas de Cugel, un filou exaltant près à toutes les bassesses pour rendre la monnaie de sa pièce à un sorcier qui lui a causé du tort !

Chapitre Suivant

Commentaires