Dossiers

Game of Thrones : le point sur tous les persos avant la saison 7

Par Republ33k
14 juillet 2017

La guerre approche. C'est à peu près le slogan de toutes les saisons de Game of Thrones à ce jour mais le conflit devrait (enfin) être sur nous dès dimanche soir sur HBO et lendemain sur OCS en France. Il faut dire que les alliances se sont formées, et qu'il reste maintenant à en découdre sur terre, sur mer et même dans les airs pour nos amis les dragons.

Et à ce titre, nous tenions à vous offrir un petit récapitulatif des statuts des personnages principaux de Game of Thrones au sortir de la saison 6, histoire de vous préparer à des épisodes qui s'annoncent plus longs et chargés en rebondissements que jamais.
 
On vous laisse apprécier ! Mais n'oubliez pas de nous donner vos pronostics pour cette septième et très attendu saison.
Game of Thrones : le point sur tous les persos avant la saison 7
1 - Les Stark
2 - Les Lannister
3 - Les Greyjoy
4 - Les loups solitaires
1. | Les Stark

Arya Stark

La plus jeune des Stark poursuit sa quête de vengeance. Elle terminait la dernière saison en tranchant la gorge de quelques membres de la famille Frey, en rétribution des meurtres du fameux Red Wedding.


À n'en pas douter, on la retrouvera donc en train de servir le plat qui se mange froid partout où elle passe. À noter : deux grands noms sont encore sur sa liste, Cersei Lannister, dont on reparle juste après, et Gregor Clagane. Ses deux prochaines victimes ? La saison 7 nous le dira bien assez tôt !

Sansa Stark

Depuis la première saison de Game of Thrones, Sansa n'a pas connu meilleure position. Après avoir souffert bien trop longtemps, la jeune femme a retrouvé son demi-frère (devrais-je dire cousin ?) Jon et est sortie vainqueur de la fameuse Battle of the Bastards grâce à son influence auprès de Petyr Baelish, alias Littlefinger


Bref, Sansa sera l'un des acteurs majeurs de cette septième saison, qui risque de l'opposer directement à Jon, le King in the North. On a en effet compris que leurs visions différaient et que cela pourrait bien mener à une guerre intestine dans les murs de Winterfell.

Jon Snow

Si vous ne vous en souvenez plus, la saison 6 nous a confirmé que Jon Snow était en fait issu du sang de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, la promise de Robert Baratheon. Un enfant qui n'avait donc pas simplifié les relations entre les familles de Westeros en venant au monde donc, et qui l'incarnation même du titre original de Game of Thrones : A Song of Ice and Fire.


Adopté par le froid mais de sang chaud, notre cher Jon reste King in the North, pour l'instant. Mais son désir de vengeance, son influence grandissante et la révélation (potentielle) de ses origines au grand jour pourraient bien pousser tous les autres acteurs du jeu des trônes à se méfier de lui comme de la peste. On s'attend à une nouvelle tentative d'assassinat, mais après tout, le bonhomme a déjà trompé la mort.

Bran Stark 

Après avoir appris à maîtriser ses pouvoirs, Bran est désormais le meilleur allié des scénaristes du show, qui peuvent nous faire voir le passé à travers ses yeux. Un dispositif qui nous a permis de découvrir l'identité réelle de Jon Snow notamment. Mais le petit gars est toujours traqué par le Night King et son armée de White Walkers.


On s'attend donc à le voir galérer quelques temps encore. Mais des retrouvailles avec le reste de la famille Stark sont peut-être aussi d'actualité, qui sait. En tous cas, Bran devrait nous permettre d'articuler différentes révélations entre-elles.

Benjen Stark

Depuis la saison 1, l'oncle Benjen était porté disparu. Mais il était revenu l'année dernière pour sauver Bran des Zombies des glaces, justement ! A moitié mort, à moitié vivant, le personnage est une énigme incarnée et il a disparu aussi rapidement que possible, ne laissant que des maigres indices sur les White Walkers derrière lui.


S'il devait revenir, le joker mort-vivant des Stark donnerait sans doute de précieux conseils aux guerriers du nord sur la chasse aux zombies.

Chapitre Suivant

Commentaires