Actualités

Edge of Tomorrow termine son exploitation sur une bonne note

Par Alfro
3 septembre 2014
Edge of Tomorrow termine son exploitation sur une bonne note

Pas vraiment attendu, Edge of Tomorrow réussissait à faire la surprise au début de l'été.

Portant la marque du "Film-de-Tom-Cruise-de-l'année", Edge of Tomorrow avait réussi, par son scénario plus finement écrit que ce que l'on avait espéré, à rentrer dans la case des bonnes surprises. Le film de Doug Liman était même un sacré vent de fraîcheur et prouvait que l'on pouvait faire de la science-fiction tournée vers l'action sans qu'elle n'en soit stupide pour autant.

Avec un démarrage plutôt chaotique, ce long-métrage, qui voyait une excellente Emily Blunt donner la réplique à un Tom Cruise concerné, a finalement profité du bouche-à-oreille pour réaliser une exploitation des plus correctes et amasser 364 millions de dollars dans le monde.

Surtout, c'est le premier film de Tom Cruise depuis La Guerre des Mondes, il y a neuf ans de cela, qui, en dehors des Mission Impossible, arrive à amasser plus de 100 millions de dollars sur le territoire américain. Une preuve qu'après ses écarts médiatiques (ce qui constitue une faute grave aux États-Unis), il semble revenir à la place qui était la sienne.