C'est en tout cas ce qu'affirme KDrama Stars, en allant plus loin puisque le site annonce désormais que le film distribué par la Fox et co-produit par Ubisoft se basera sur Assassin's Creed 2 et sur l'ère Italienne de la saga. On se méfie et on prend des pincettes évidemment, l'info' vient d'un site people Coréen et ne semble pas faire de vagues à Hollywood.
Pendant ce temps, Michael Fassbender réaffirme son implication dans le film et la volonté de respecter le matériau original, d'autant qu'il aurait été convaincu par toute la méta-histoire liée à l'ADN et à la mémoire qui traverse l'ensemble des protagonistes de la licence :
"Quand j'ai rencontré les équipes d'Ubisoft et qu'ils ont commencé à m'expliquer leur univers et toute l'idée de la mémoire stockée dans l'ADN, j'ai trouvé que c'était une théorie scientifique franchement réalisable.
Nous voulons absolument respecter le jeu. Il y a tellement de bonnes idées que nous sommes noyés sous les choix à faire en matière de ce que nous pouvons faire et ce que nous devons laisser de côté, mais nous voulons aussi ajouter de nouveaux éléments et peut-être notre propre vision de choses déjà existantes dans les jeux."
L'interprète de Magneto conclut ensuite sa déclaration en rappelant ce que nous savions : "Je ne joue pas vraiment aux jeux vidéo".