Non, vous ne rêvez pas, le Free-2-Play de Blizzard inspiré des plus grands Trading Cards Game et inspiré de l'univers de World of Warcraft est en train de conquérir le monde et affiche déjà proportionnellement un tiers de la population Française sur ses serveurs.
À noter que WoW, lui, surfe toujours sur environ 7 millions d'abonnés (payants, donc), et que Hearthstone vous permet, sans débourser le moindre centime, de rentrer dans l'arène de parties de cartes endiablées. Sans vouloir vous proposer un test juste ici, sachez que vous pouvez plonger dedans la tête la première, surtout si vous aimiez Magic et consorts. Tout ce qu'il vous faut, c'est un support numérique (et c'est sûrement ce qui explique le succès phénoménal du jeu) et un peu de patience pour en finir avec ce satané tuto' avant de vous lancer dans le grand bain !
Et puis, s'il est gratuit de jouer à Hearthstone (et qu'acheter des packs n'est pas forcément très utile puisque le jeu compte peu de cartes), sachez qu'il y a 100 000€ à la clé de la BlizzCon d'Anaheim les 7 & 8 Novembre prochains.
Source (qui vous propose également un superbe guide pour démarrer)