Maintenant que Roberto Orci a laissé vacante la place de réalisateur de Star Trek 3, la course au poste est officiellement ouverte !
Le premier à s'être positionné n'est autre que Jonathan Frakes. Profitant d'une campagne des Trekkies qui, voyant Roberto Orci s'en aller, ont affiché qui était leur candidat préféré à grand renforts de messages affublés du #BringInRiker, Frakes a rencontré J.J. Abrams pour faire part de son intérêt pour le poste.
Surtout qu'il déclare qu'il serait parfait pour réaliser ce film (même s'il a conscience de ne pas être en pôle-position dans le cœur de la Paramount). Rappelons que Frakes connait bien l'univers de Star Trek puisqu'il a interprété le Commandeur William T. Riker dans la série et les films Star Trek : The Next Generation.
Au-delà de ses talents d'acteur, il est déjà passé de l'autre côté de la caméra. D'abord en réalisant des épisodes de sa propre série avant de se mettre au long-métrage avec Star Trek : First Contact puis Star Trek : Insurrection. Il a ensuite été voir en dehors de cet univers en réalisant des épisodes de Falling Skies ou Agents of S.H.I.E.L.D.
Source