Actualités

Un premier personnage LGBT pour la nouvelle continuité Star Wars

Par Republ33k
9 mars 2015
Un premier personnage LGBT pour la nouvelle continuité Star Wars

Il est plutôt étrange de se le dire, et malgré quelques allusions ça et là dans l'univers étendu, aucun personnage LGBT ne parcourait la galaxie Star Wars. Et encore moins dans le nouvel univers bâti par Disney suite au rachat de Lucasfilm. Mais heureusement, les choses commencent à bouger du côté de notre chère galaxie lointaine.

C'est l'éditeur du roman de Paul S.Kemp, Lords of the Sith, qui a révélé l'existence du premier personnage LGBT de la nouvelle continuité Star Wars : Moff Mors, une jeune femme lesbienne au service de l'Empire qui apparaîtra dans ce livre dont la sortie est prévu pour le 28 avril aux Etats-Unis.

A noter, il ne s'agit pas du tout premier personnage LGBT de Star Wars, puisque nous avions déjà croisé un couple de Mandaloriens gay, mais il s'agit d'un protagoniste nommé et qui tiendra une vraie place dans l'intrigue de ce roman. 

Et on peut déjà noter, entre Lords of the Sith et The Force Awakens, que Star Wars selon Disney promet d'être un univers plus juste en terme de représentations : on se réjouit qu'une licence de cette ampleur cherche à faire des efforts de ce point de vue là pour inspirer tout l'entertainment.

Source