Les technologies actuelles permettent aux réalisateurs en herbe de montrer leurs projets grâce à des courts-métrages de grande qualité.
Ainsi, après que Simon Kinberg et Neill Blomkamp aient fait main-basse sur les droits de The Leviathan, on apprend que Warner Bros. a remporté une enchère sur laquelle étaient aussi présents Sony et la Fox. Celle-ci mettait en jeu les droits d'exploitation cinématographique de Sundays, un court-métrage aussi ambitieux qu'enthousiasmant.
Derrière celui-ci, on retrouve Mischa Rozema, un réalisateur de publicités qui s'est lancé dans ce projet avec sa société de production PostPanic. Bénéficiant du soutien de Jairo Alvarado, ancien producteur de Warner qui avait déjà découvert Fede Alvarez (le réalisateur du dernier Evil Dead), il a monté une campagne Kickstarter pour réunir les 50.000$ nécessaires pour faire ce court-métrage saisissant.
Montant ce projet à partir d'Amsterdam, repérant les lieux de tournage à Mexico grâce à Google Earth, Rozema a vite provoqué des remous chez les grands producteurs hollywoodiens. Maintenant que la Warner a acquis les droits de Sundays, elle va engager des scénaristes pour aider le Néerlandais à boucler son premier long-métrage.
Le mieux pour comprendre la hype provoquée par ce court-métrage chez les gros studios, c'est encore de le regarder (et de se rappeler qu'il n'avait que 50.000$ pour obtenir ce résultat) :