Trop impatient à moins d'une heure de son panel à la Star Wars Celebration de Anaheim, DICE vient de dévoiler les premières informations croustillantes de son Star Wars Battlefront.
Inutile de ménager le suspense bien longtemps, le studio a en effet dévoilé que le jeu tant attendu sera disponible dès le 17 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Reprenant l'ADN de ses aînés, cette nouvelle mouture de Star Wars Battlefront devrait pourtant mettre de côté le mode solo pour se consacrer sur son multi qui promet d'être complet en permettant à 40 joueurs de s'affronter, sous la bannière de l'Empire ou de l'Alliance Rebelle, dans de nombreux lieux cultes de la saga comme Endor, Hoth, Sullust ou encore Tatooine.Pour que les combats soient plus authentiques que jamais, le studio a annoncé qu'il sera possible de contrôler une troupe au sol ou de prendre le contrôle d'un des nombreux véhicules (X-Wing, Tie Fighter, Speeder, AT-ST, AT-AT...) pour jouer au meilleur pilote de la galaxie. Le studio a d'ailleurs promis d'avoir beaucoup travaillé sur l'équilibrage pour ne pas laisser les infanteries désemparées face aux vaisseaux.
Dans la plus pure tradition du jeu, il sera d'ailleurs possible d'alterner en la vision à la troisième et première personne mais aussi de prendre le contrôle de héros dont Dark Vador ou encore Boba Fett (il y en aura probablement plus...).
Dernière surprise et pas des moindres, le jeu accueillera une mise à jour gratuite deux semaines avant la sortie de Star Wars: The Force Awakens qui permettra de participer à la bataille de Jakku, nouvelle planète désertique dévoilée plus en détail dans la bande-annonce d'hier, 30 ans avant les évènements du film et juste après le Retour du Jedi.
Pour patienter sagement avant la conférence, voici les premières images du titre.