L'absence du jeune réalisateur Josh Trank à la Star Wars Celebration n'était finalement pas anodine...
Le protégé de Simon Kinberg qui a récemment terminé son travail sur Fantastic Four et qui planchait sur son propre Star Wars Anthology (c'est le nom officiel des spin-offs Star Wars) vient d'annoncer sur le site officiel de la saga qu'il abandonnait finalement le projet :"Après une année à avoir l'incroyable honneur de travailler avec les talentueuses et merveilleuses personnes de Lucasfilm, j'ai décidé d'avancer et de prendre un chemin différent. J'ai proposé énormément d'idées pour ce projet, mais je sais au fond de moi que j'ai envie de m'essayer à quelques opportunités créatives originales. Ceci étant dit, l'univers Star Wars a toujours été l'une de mes principales influences, et je suis incroyablement excité de découvrir son futur aux côtés des millions de fans de la saga. Je voudrais remercier mes amis Kathleen Kennedy (ndlr : la présidente de Lucasfilm), Kiri Hart (ndlr : responsable du département développement de Lucasfilm), Simon Kinberg, et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour la merveilleuse opportunité en faisant partie de ce projet. Que la Force soit avec vous."
Triste perturbation dans la Force puisque Josh Trank est l'un des visages de cette nouvelle jeune génération de réalisateurs très prometteurs qui aurait pu apporter une vision unique de l'univers Star Wars à la manière de Gareth Edwards et son Star Wars : Rogue One.
Ceci étant, Lucasfilm a toujours le temps de retomber sur ces pattes puisque le Star Wars Anthology de Josh Trank ne devait pas voir le jour avant 2018 (entre les épisodes VIII et IX).
Source