Actualités

Cary Fukunaga ne réalisera pas le remake de Ça

Par -- David --
26 mai 2015
Cary Fukunaga ne réalisera pas le remake de Ça

Les grippe-sous ont eu raison de Grippesou (Pennywise).

Alors que le projet de remake de l'adaptation du livre Ça de Stephen King semblait en bonne voie, un coup de massue vient de s'abattre sur la tête du clown. Selon The Wrap, le génial réalisateur de True Detective, Cary Fukunaga, vient d'annoncer qu'il renonçait au projet. La raison vient d'un conflit avec New Line pour différends artistiques. Le projet avait déjà changé de studio passant des mains de Warner Bros aux mains de New Line. Toujours selon The Wrap, le passage de relais a malheureusement joué sur le budget alloué. Le nouveau studio voulait regrouper le film prévu en deux parties en un seul.

De plus, l'échec du démarrage de Poltergeist, où l'on retrouve aussi un clown maléfique, a refroidi les ardeurs de New Line. Comme le fait que la première partie des deux films devait être consacrée aux personnages principaux alors qu'ils étaient enfants, et que le studio ne voulait d'un film pour adulte avec de jeunes protagonistes.

Enfin, alors qu'ils voulaient une star pour interpréter Pennywise, Fukunaga avait jeté son dévolu sur le relativement peu connu Will Poulter. Ne parvenant pas à s'entendre sur tous ces points, le réalisateur/scénariste/casteur a finalement jeté l'éponge plutôt que de faire des compromis sur un projet qu'il tenait depuis le début.

Stephen King a réagi à cette annonce sur Tweeter où il a fait part du doute quant à la survie du remake.

Loin de rester sur cette échec, Cary Fukunaga continue de tracer son chemin. Il travaille actuellement sur la mini série The Alienist, où des enfants prostitués se font assassinés à Manhattan, ainsi qu'un drame pour le compte d'A24, le studio qui produit Ex Machina ou le documentaire sur Amy Winehouse, sur le suicide de Jadin Bell, qui ne supportait plus les brimades et l'homophobie de ses camarades de lycée, qui avait défrayé la chroniques aux Etats-Unis et lancé une vaste campagne contre le harcèlement scolaire.

Source