Voilà des années que Star Wars n'avait pas donné naissance à un jeu d'arcade. Mais avec Battle Pod, Bandai Namco a renoué avec cette tradition de la plus belle des manières, avec un cockpit vous permettant de prendre part à des batailles spatiales.
D'ordinaire réservé aux salles d'arcade et aux événements majeurs, le Star Wars Battle Pod est désormais accessible à la vente pour les particuliers. Mais il faudra dépenser pas moins de 12 millions de Yen, soit environ 90 000 euros, pour se l'offrir.
Un prix colossal qui est justifié par un traitement premium : contrairement aux bornes disponibles ça et là dans le monde, ce modèle, disponible dans deux coloris (Vador et Pilote Rebelle) dispose d'un fauteuil en cuir, d'un habitacle soigné, d'une plaque et d'un manuel d'utilisateur à votre nom.
Et si le tarif reste hallucinant, il est également possible d'investir dans la borne d'arcade standard pour 4.6 millions de Yen soit 34 000 euros. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : mais avant d'économiser, prévoyez un voyage au japon, seule destination couverte pour la vente à l'heure où j'écris ses lignes.
NDLR : Le titre de cet article est évidemment ironique.