Actualités

Obi-Wan Kenobi et Han Solo seraient au programme des Star Wars Anthology

Par Republ33k
3 juin 2015
Obi-Wan Kenobi et Han Solo seraient au programme des Star Wars Anthology

Si Rogue One sera le premier à ouvrir le bal des spin-off Star Wars, il semblerait que ses futurs successeurs fassent déjà parler d'eux. Et aujourd'hui, une pluie de rumeurs tombe sur l'internet mondial puisque Schmoes Know, chaîne Youtube très en vogue dans le milieu, aurait mis la main sur d'importantes informations concernant les spin-off dorénavant désignés comme "Star Wars Anthology".

Tout ça est évidement à prendre avec une belle pincée de sel, même si rappelons-le, Schmoes Know semble de plus en précis dans ses annonces, après avoir vu juste dans le jeu de Warner Bros pour ses films super-héroïques, notamment. 

Boba Fett versus

Revenons à Star Wars donc, et au second spin-off qui devait être réalisé par Josh Trank, et qui serait a priori consacré à Boba Fett. Une annonce qui a fait frémir les fans mais qui pourrait définitivement faire chavirer leur cœur puisque Han Solo, Chewbacca et Bosk pourraient partager l'affiche avec le célèbre chasseur de prime, dans un film très western qui rendrait hommage à la rivalité entre Fett et le fameux contrebandier.

On doit vous avouer que cela ressemble à un best-of un peu maladroit de ce que nous aimons dans Star Wars, mais qu'à cela ne tienne, les réalisateurs envisagés (d'après Collider) seraient Jon Favreau - fan inconditionnel de la saga - et Matthew Vaughn - ce qui pourrait aller dans le sens de l'arrivée de Taron Egerton dans le rôle d'un jeune Han Solo...

Obi-Wan de retour

Seconde batterie d'informations émanant de Schmoes Know, un voire plusieurs films consacrés à Obi-Wan Kenobi seraient à l'étude. Les petits gars de la chaîne auraient ainsi entendu parler d'aventures indépendantes mais qui mettraient en scène le Jedi veillant sur Luke, tandis que des personnages comme Owen Lars ou Dark Maul pourraient revenir. Encore une fois, le contexte narratif s'installerait donc entre l'épisode III et IV.

L'idée est assurément intéressante, d'autant plus qu'Ewan McGregor - l'un des atouts de la prélogie, qui cependant ne semblait pas prêt à revenir - pourrait reprendre son rôle. Le personnage est d'ailleurs un fan favorite absolu (j'entends déjà notre Alex LeCoq crier) et le voir affronter différentes menaces comme Dark Maul est plutôt vendeur. Hélas, le projet ressemble beaucoup à un Clone Wars tardif et en live-action. Sans même parler de l'idée d'une série/trilogie de films au sein du "label" Anthology, que Disney aurait peut-être du mal à assumer d'entrée de jeu.

A noter que ces rumeurs vont finalement à l'encontre de l'approche de Rogue One qui mettra en scène des personnages inédits et souhaite s'éloigner des Jedi et des principaux protagonistes de la saga. A croire que le départ de Josh Trank - ou l'absence d'un réalisateur motivé et inspiré - incite Disney à repartir sur des bases plus largement connues. A suivre.

Source