Actualités

Donnie Yen est-il vraiment courtisé par Lucasfilm pour Star Wars VIII ?

Par Republ33k
7 juillet 2015
Donnie Yen est-il vraiment courtisé par Lucasfilm pour Star Wars VIII ?

C'est la rumeur de ce début de semaine, qui prend de nombreuses formes ça et là sur le web : Donnie Yen, star et spécialiste des arts martiaux, originaire de Hong Kong, pourrait rejoindre un film Star Wars.

Pas nécessairement Star Wars VIII, comme l'indique la source à l'origine de toute ces rumeurs, Apple Daily, un journal de la métropole chinoise susnommée. D'après ce tabloïd, Donnie Yen incarnerait un Jedi dans le film de Ryan Johnson, et pourrait tourner des scènes avec Harrison Ford dès le mois prochain.

Une information qui nous oriente plutôt vers la piste des reshoots pour The Force Awakens : après tout, d'autres acteurs spécialistes des arts martiaux, dont Iko Uwais (The Raid), auraient rejoint le film de J.J Abrams en cours de tournage. Donc, pourquoi pas un nouveau candidat, surtout quand celui-ci est aussi expérimenté que Donnie Yen, qu'on a pu croiser dans Blade II ou Hero.

D'autre part, plusieurs rumeurs voudraient que Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, soit à la recherche d'un interprète asiatique habitué aux films d'actions. Ce qui ajoute un peu de confusion à l'ensemble, puisque le metteur en scène de Godzilla avait confirmé que son spin-off ne s'intéresserait pas aux Jedis ! Mais après tout, Donnie Yen pourrait très bien jouer un soldat rebelle aux côtés de Felicity Jones.

Quelque soit le film pour lequel il serait dragué, l'acteur, très renommé du côté des pays asiatiques, saurait augmenter l'intérêt d'un métrage Star Wars à l'étranger. Et à l'heure où le marché asiatique, et notamment la Chine pèse énormément au Box-Office, l'approche de Lucasfilm paraît cohérente, au moins d'un point de vue économique, si ce n'est d'un point de vue artistique, puisque les fans de Star Wars attendent les combats de sabre-laser de cette nouvelle trilogie au tournant.

Source