Dorénavant bien installé à Hollywood en ayant accepté la réalisation de Star Wars Episode IX, Colin Trevorrow n'oublie pas Jurassic World pour autant, et après nous avoir annoncé des dinosaures en open source le mois dernier, il revient sur ce que pourrait être la suite de cet opus.
Au micro de Jurassic Cast Podcast, Trevorrow s'est en effet exprimé que ce qui avait inspiré le premier film (et le choix est désolant tant la réplique mentionnée a un sens ironique) et ce qui pourrait donner naissance à sa suite, qui on le sait, et déjà sur les rails du côté d'Universal :
"Nous avons toujours conçu une trilogie, depuis le début, nous imaginons cette histoire comme ça. Et pour être honnête, toute cette trilogie vient de Jurassic Park. Jurassic World est entièrement basé sur la réplique de Ian Malcom 'Vous vous êtes hissés sur des épaules de génies, et heu, pour accomplir quelque chose le plus vite possible, et avant de savoir ce que vous aviez, vous l'avez breveté, emballé dans un joli papier cadeau en plastique et maintenant vous le vendez.' D'après moi, c'est ça, Jurassic World. C'est pour ça qu'il y avait tant de placement de produits. C'est ce que je voulais faire. Donc pour Jurassic World 2, on passe à autre chose 'les dinosaures et les hommes, séparés de 65 millions d'années d'évolution, vivent désormais ensemble - comment pourrions-nous savoir à quoi nous attendre ?' Ce n'est pas la citation exacte, mais vous avez l'idée."
Il précise d'ailleurs que cette suite ne se contentera pas de grossir en échelle, en alignant, par exemple, des dinosaures plus balèzes :
"Nous allons juste utiliser cela (Jurassic World) comme un point de départ pour découvrir nos relations avec ces animaux et les animaux en général, et explorer cette dynamique qui les a conduit à revenir à la vie."
Incontestablement l'idée n'est pas mauvaise, et on la sentait déjà un petit peu dans le premier film, mais son exécution était bien trop peu subtile pour se hisser au niveau de Jurassic Park. Heureusement, Trevorrow promet déjà des évolutions, et notamment du côté des personnages, comme celui de Claire (Bryce Dallas Howard), qui selon lui, changera le plus au cours de cette trilogie. En même temps, nous sommes partis de bien bas...
Sortie de Jurassic World 2 prévue en juin 2018 aux Etats-Unis.