Suite à sa beta, Battlefront en a déçu plus d'un. Souvent mis en cause : le faible nombre d'armes, de modes de jeux, de cartes et d'atouts disponibles. Mais pour vous remettre dans le bain, des petits malins aurait pensé à vous en mettant la main sur les fichiers du jeu, révélant ainsi son contenu !
Bien entendu, il faudra prendre cette liste avec une pincée de sel, puisque rien ne nous assure que ces éléments seront ceux de Battlefront à sa sortie. Seulement, la liste est crédible et saura redonner le sourire à plus d'un joueur. Quand les autres ne feront que se hyper un peu plus. Attention à ne pas lire plus loin si vous souhaitez conserver les surprises !
Blasters
Il y en avait assez peu dans la bêta, il y en aura assez peu dans le jeu final, puisque 12 blasters seront à votre disposition pour abattre vos adversaires. Tous sont disponibles, dans l'ordre, en galerie (ci-dessous) mais voici quelques descriptions qui vous seront utiles.
Seront jouables : le RT-97C, un blaster lourd, l'A280, le blaster standard de l'alliance rebelle, le SE-14C, un pistolet blaster tirant des rafales de 5 coups, le T-21, un blaster lourd sans optiques, le CA-8, l'équivalent d'un blaster Jawa et dévastateur à courte portée, l'EE-3, un blaster de précision tirant en rafales de 3 coups, le DH-17, un pistolaser automatique, le DLT-19, un blaster lourd à haute cadence, le DL-44, un pistolaser très puissant (celui d'Han Solo), le E-11, le blaster standard de l'empire, l'A280C, la version commando du blaster A280, et enfin le T-21B, un T-21 doté d'une lunette et d'un sélecteur de tir pour plus de précision. A noter : ces deux derniers étant inédits, je n'ai pu les placer en galerie.
S'ajoutent à cette liste des armes sous forme de cartes, présentes ci-dessous !
Cards / Cartes
Commençons par ces armes du coup : nous avons le Cycler Rifle, qui était disponible dans la beta, et qui est une version modifiée du sniper des pillards Tusken. S'ajoute le Pulse Cannon, lui aussi un sniper, dont la puissance du tir sera à ajuster selon le temps de charge. Nous aurons également droit à l'arbalète Wookiee dont la puissance dépend aussi de votre temps de charge.Enfin, on découvre le Scout Blaster (utilisé par les Scout Troopers de l'Empire) en guise d'arme secondaire utile en cas de surchauffe de votre arme principale.
Les cartes "hautes" - qui nécessitent un point de charge, répartis sur la map - sont l'Explosive Shot, qui vous permet de rendre vos tirs explosifs, le Cooling Cell, qui refroidi vos armes, le Cluster Shot, qui ajoute un effet de zone à vos tirs, le Personal Shield, qui vous protège et l'Ion Shot, qui rend vos tirs efficaces contre les véhicules.
Du côté des cartes gauche et droite, nous avons, en plus des armes ci-dessus : le détonateur Thermal, les grenades à impact, les grenades flash, les grenades fumigènes, les grenades à ions (anti-véhicule), le jetpack, un lance-torpille, un lange-grenade multiple, et a priori un rocket pack, qui diffère sans doute du jetpack classique.
Les cartes "basses" - qu'on découvre par hasard sur la map - étaient déjà presque toutes dans la bêta puisqu'il s'agit du Thermal Imploder, une énorme grenade, du Smart-Rocket, du tir orbital, d'un lance-roquette anti-infanterie, d'une mine de proximité et des tourelles anti-infanterie ou véhicules.
D'autres cartes sont mentionnées par la source, mais on ne saurait les classer pour le moment. En vrac donc, on retrouve, une carte qui rétablit vos autres cartes, de droïdes vous permettant de scanner les environs et enfin d'un Scan Pulse vous permettant de révéler tous les ennemis autour de vous, qu'ils soient à couvert/cachés ou non.
Traits / Atouts
Un seul de ces atouts était disponible dans la bêta : le trait "sharpshooter" qui réduisait le rechargement de vos armes selon vos headshots. Il fonctionnait également par niveaux : plus vos kills augmentent au sein d'une même vie, et plus l'atout est intéressant. Et ses compères ne diffèrent pas à a règle. On retrouve donc :
Berserker, qui vous permet de reprendre votre vie toujours plus rapidement selon votre score, Bodyguard, qui réduit les dégâts des explosions puis ceux des blaster aussi, Scout, qui vous rend progressivement invisible aux radars ennemis, et Bountyhunter, le plus fun d'entre-eux, puisqu'il augmente progressivement vos chances de tomber sur une carte en éliminant vos ennemis !
Personnalisation
C'est la partie la moins claire du leak, hélas. Mais la source fait état de "battles classes" qui seront sans doute uniquement disponible en coop, mais qui inspireront probablement la personnalisation de vos soldats. On y retrouve : Rebel Soldier, Quarren Heavy Gunner, Rodian Sniper, Ishi Tib Jetpack soldier, Duros Shadow Soldier, Sullustian Demolition, Alderaan Honor Guard, Stormtrooper, Shock Trooper, Biker Scout, Jump Trooper, Shadow Trooper et Demolition Trooper.
De plus, on découvre une liste de races disponibles. Pour les rebelles masculins, il serait apparemment question d'humains, de Duros (la race de Cad Bane), d'Ishi Tib, Quarren, Rodian et Sullustan. Les rebelles féminins se réserveront les Twilek et les Zabrak (la race de Dark Maul).
Véhicules
Passons aux véhicules, qui seront assez peu nombreux ma foi. On retrouve, en vrac, les motojets, Le T-47 airspeeder, les AT et ST-TT, les TIE Fighter et Interceptor, les X- et A-Wing, le Faucon Millenium, le Slave-1 et différentes tourelles. Aucun véhicule terrestre pour les Rebelles donc, comme dans la trilogie originale. Un peu dommage, mais on sent déjà les DLC s'adonner à la modélisation de véhicules inédits.
Héros
Aux côtés de Dark Vador et Luke Skywalker, nous retrouverons : Han Solo, doté de capacités d'esquive et de différents tirs spéciaux, Boba Fett, doté d'un jet-pack, d'un lance-flammes et d'un lance-roquettes, Princesse Leia, capable de one-shot ses adversaires, d'esquiver et de conférer à ses alliés boucliers et capacités spéciales ! Enfin, on notera la sinistre présence de l'Empereur, capable de lancer des éclairs, de dasher et d'offrir à ses alliés des capacités spéciales !
Voilà qui devrait rassurer les sceptiques et faire frémir d'impatience les futurs joueurs. Même si quelques manquements sont déjà à signaler. Cerise sur le gâteau, on notera que plus d'une vingtaine de missions seront jouables en coop (avec divers scénarios, maps et objectifs) à la sortie du jeu, le 19 novembre prochain.