Actualités

The Witcher débarque au cinéma en 2017

Par AlexLeCoq
6 novembre 2015
The Witcher débarque au cinéma en 2017

Alors qu'on attend le premier trailer de Warcraft ce vendredi, le jeu vidéo fait une nouvelle percée au cinéma avec une licence plutôt surprenante : The Witcher !

On ne compte plus les adaptations cinématographiques de jeux vidéo à venir dans les prochaines années (Assassin's Creed, Splinter Cell, Metal Gear Solid...) et c'est aujourd'hui Geralt de Riv (le roman ayant été démocratisé par sa version en polygones) qui provoque son arrivée dans les salles obscures à coup de lames d'acier et d'argent. Déjà en développement, le projet sera géré par la Sean Daniel Company à l'origine de la saga La Momie et du premier opus du Roi Scorpion (erf).
 
La bonne nouvelle, c'est que la société de production s'est alliée à Platige Image pour son film, qui est basée en Pologne, pays considérant l'œuvre nationale d'Andrzej Sapkowski aussi culte que le Seigneur des Anneaux (oui, oui). Le réalisateur serait lui aussi "de la maison" puisqu'il s'agit de Tomasz Bagiński, pas inconnu à la saga pour avoir planché sur des cinématiques de l'adaptation vidéoludique de The Witcher en plus d'avoir été nominé aux Oscars pour le court-métrage animé, The Cathedral.
 
Mais contrairement au bébé de CD Projekt Red, le film (qui devrait se décliner en saga) n'offrira pas un pan inédit de l'histoire de Geralt de Riv en se focalisant sur la nouvelle "Le Moindre Mal" qui conte la mésaventure qui vaudra au Sorceleur le surnom de "Boucher de Blaviken". Thania St. Johns, connue à la TV pour avoir signer des épisodes de Buffy contre les Vampires mais aussi 21 Jump Street, planche actuellement sur le scénario.
 
Il y a plus qu'à espérer que l'adaptation saura puiser dans la richesse et le cynisme de l'univers de Geralt pour offrir un passage au grand écran digne de ce nom et fera vite oublier la série TV
de 2002 que je ne vous conseille même pas pour vous marrer (bon, voici le pilote si vous êtes vraiment, vraiment sûr(e) de votre coup).

Sortie prévue en 2017.

Source