Ce week-end lors de la Blizzcon, l'heure n'était pas qu'au jeu-vidéo. On l'a compris avec le trailer de Warcraft, mais aussi avec une annonce plus discrète mais néanmoins majeure : l'arrivée d'Activision Blizzard dans le milieu du cinéma.
L'entreprise a en effet décidé de s'offrir un studio, qui porte le nom on ne peut plus direct d'Activision Blizzard Studios, qui devrait servir de co-producteur et de partenaire financier aux futures adaptations cinématographiques du groupe.
A savoir, si on en croit les premiers retours, l'arrivée d'une série télévisée (animée, sans doute) consacrée au Toys to Life Skylanders, et plus tard, d'un univers cinématographique partagé Call of Duty. Par ailleurs, plusieurs de nos confrères, à commencer par ScreenRant, estiment que ce studio pourrait s'investir dans les suites déjà programmées de Warcraft.
Un rappel direct, me souffle Sullivan, à la "méthode Blizzard", qui s'offre toujours des partenaires de luxe, dans un premier temps, avant d'imiter leur travail, dans un second. On avait pu le remarquer avec l'édition de comics consacrés aux univers de Blizzard par DC, aujourd'hui auto-édités par l'entreprise.